Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Part-Dieu, Agence immobilière LYON 69003

Lyon 3e et la future tour To-Lyon

Publiée le 22/11/2019

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 101 992 habitants dans le 3e (515 695 pour tout Lyon)

  • Propriétaires : 33,1 % dans le 3e (moyenne de 33,8 % pour tout Lyon)

(source : Insee 2016)

Le troisième arrondissement de Lyon représente à lui seul près de 20 % de la population lyonnaise, ce qui en fait le premier arrondissement par le nombre de ses habitants. Il se déploie sur la rive gauche du Rhône, autour du quartier de la Part-Dieu. Un quartier qui connaît une grande mutation, notamment avec le chantier de la future tour To-Lyon. Explication avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Part-Dieu.

Lyon 3e : le chantier de la tour To-Lyon a démarré

Le chantier a débuté par la destruction d’anciens immeubles qui s’élevaient, au sud de la place Béraudier, à côté de la gare de Lyon-Part-Dieu. À l’horizon 2022, une nouvelle tour, dont l'inauguration est prévue fin 2023, se détachera, culminant à 171 mètres de hauteur, dans le ciel lyonnais. La pose de la première pierre s’est déroulée le 9 septembre 2019, en présence de Gérard Collomb, maire de Lyon et de Dominique Perrault, l’architecte du projet. To-Lyon mixera les usages sur 80 000 m² de plancher, répartis sur 51 étages. Au rez-de-chaussée, se déploieront 3 500 m² de commerces et services, au-dessus, 8 étages abriteront un hôtel 4 étoiles de 168 chambres. Les 43 étages restants accueilleront des bureaux de tailles diverses (sièges sociaux, PME, start-up ou espaces de coworking), sur 60 000 m².

Lyon 3e : la tour To-Lyon, une esthétique réussie

C’est Dominique Perrault, architecture de renommée mondiale qui a imaginé la Bibliothèque Nationale de France à Paris, qui a dessiné et conçu To-Lyon. Une tour qu’il a voulue à la fois moderne et respectueuse du patrimoine actuel du quartier. Ainsi, la façade contemporaine s'intégrera harmonieusement, avec un relief qui créera une grande profondeur, rappelant les bâtiments existants qui l’entourent.

En outre, To-Lyon, qui ouvrira directement sur la place Béraudier, participera de la vie du quartier, par ses commerces, notamment. Ce qu’explique Dominique Perrault : “C’est aussi le sens des 2 volumes : l’un forme un repère à l’échelle métropolitaine, l’autre se place à l’échelle du quartier. Le pied de la tour sera en interaction avec les espaces publics réaménagés par la SPL Lyon Part-Dieu : boulevard Vivier Merle, place Béraudier, avenue Pompidou.”

 

Que vous cherchiez à vendre, à acheter ou à louer un appartement ou une maison, s'adresser à un professionnel de l'immobilier qui aime sa ville et connaît son marché immobilier de l'ancien est un gage de sérénité. C’est cette parfaite connaissance du troisième arrondissement de Lyon que l’équipe de votre agence CENTURY 21 Part-Dieu met à votre service pour satisfaire vos attentes et répondre aux questions suscitées par ce projet engageant : estimation, délai plus ou moins urgent, budget, possibilité d’agrandissement, usage mixte… Aussi, quelles que soient les questions immobilières que vous vous posiez, ayez le réflexe de pousser la porte de votre agence CENTURY 21 Part-Dieu, 78 rue de la Part-Dieu et venez rencontrer notre équipe. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie du troisième arrondissement de Lyon. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité